S.P.Q.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La Compagnie de la Louve
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Lois sur l'argent à fournir à la guilde

Aller en bas 
3 participants

Pour ou contre
Pour
Lois sur l'argent à fournir à la guilde Vote_lcap100%Lois sur l'argent à fournir à la guilde Vote_rcap
 100% [ 2 ]
Contre
Lois sur l'argent à fournir à la guilde Vote_lcap0%Lois sur l'argent à fournir à la guilde Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 2
 
Sondage clos

AuteurMessage
Largo666
Gladiateur
Gladiateur
Largo666


Messages : 45
Date d'inscription : 13/06/2008

Lois sur l'argent à fournir à la guilde Empty
MessageSujet: Lois sur l'argent à fournir à la guilde   Lois sur l'argent à fournir à la guilde Icon_minitimeDim 17 Aoû - 3:15

L'argent... il ne fait pas le bonheur, certes... mais il y contribue !
Ainsi, pour que la guilde prospère, il faut (comme chacun le sait) faire des dons !
L'intérêt est d'accroitre les effectifs de la guilde, permettant ainsi d'augmenter le nombre d'honneurs et de grimper des échellons au classement.

Simplement, certain sont "mous du portefeuille" comme je le dis souvent !

Comme l'absence de règles dans ce domaine me chagrine, je propose donc les lois suivantes :
- le don quotidien minimum équivaut à une heure de travail à l'étable
- les dons quotidiens ne sont pas obligatoires, mais l'équivalent de la somme doit être donnée dans la quinzaine
- un membre n'ayant pas délivré la somme convenue dans le délai de 15 jours recevra un avertissement
- si malgré l'avertissement, la somme demandée n'est pas fournie dans la semaine, le membre subira une sanction
- un membre n'ayant pas reçu d'avertissement ne pourra pas subir de sanction directement
- les sanctions sont : être rétrogradé, être exclu provisoirement de la guilde, être exclu définitivement de la guilde
- un responsable élu, devra vérifier le respect de ces règles (à l'aide d'un suppléant, également élu)
- en cas d'abscence prolongée (donc incapacité de payer), prévenir le responsable si possible avant l'abscence

Ces règles ont pour but, non pas de contraindre à donner, mais d'égaliser les dons afin que ça ne soit pas toujours les mêmes qui donnent.

Je soumets donc ces lois à vos votes. J'aimerais, dans la mesure du possible et en cas de ratification, que ces lois prennent effet à compter du 1er septembre 2008.

Merci d'avance

PS : En cas de questions, je suis tout disposé à vous répondre... n'hésitez pas !
Revenir en haut Aller en bas
Volke666
Gladiateur
Gladiateur
Volke666


Messages : 56
Date d'inscription : 30/05/2008

Lois sur l'argent à fournir à la guilde Empty
MessageSujet: Re: Lois sur l'argent à fournir à la guilde   Lois sur l'argent à fournir à la guilde Icon_minitimeDim 17 Aoû - 17:30

c'est intérréssant, attendons les retours des membres en vacances pour en débattre Smile

Pour donner mon avis, je trouve aussi que les dons de certains membres sont plus qu'insufisants, et les dons sont les principaux facteurs pour améliorer la guilde Smile
donc il est nécéssaire et obligatoire de faire des dons réguliers Smile
Revenir en haut Aller en bas
Largo666
Gladiateur
Gladiateur
Largo666


Messages : 45
Date d'inscription : 13/06/2008

Lois sur l'argent à fournir à la guilde Empty
MessageSujet: Re: Lois sur l'argent à fournir à la guilde   Lois sur l'argent à fournir à la guilde Icon_minitimeDim 17 Aoû - 23:44

Je comprends que ces lois semblent un peu "rudes" mais je pense également que des dons réguliers sont nécéssaires...et pas seulement pour embellir la guilde, mais aussi pour activer des recettes permettant l'amélioration des performances lors des combats.

PS : Merci pour le soutient frangin !!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 226
Date d'inscription : 30/05/2008

Lois sur l'argent à fournir à la guilde Empty
MessageSujet: Re: Lois sur l'argent à fournir à la guilde   Lois sur l'argent à fournir à la guilde Icon_minitimeVen 22 Aoû - 11:04

Ohooo, vendetta familiale sur le domaine des règles lol!
En effet, l'application de mesure drastique visant a faire revenir la guilde dans les 5 première s'impose, recrutement de masse, plus d'argent, PLUS de participation forum...t toujours les mêmes problèmes, mais qu'il faut résoudre rapidement, si l'on ne veut pas provoquer de désintéressement dans les rang, d'ou un abandon :
Pour finir, les lois me semblent All Right ! Vote en cours, je vote Oui
Revenir en haut Aller en bas
http://spqr.forumchti.com
Largo666
Gladiateur
Gladiateur
Largo666


Messages : 45
Date d'inscription : 13/06/2008

Lois sur l'argent à fournir à la guilde Empty
MessageSujet: Re: Lois sur l'argent à fournir à la guilde   Lois sur l'argent à fournir à la guilde Icon_minitimeLun 1 Sep - 12:11

Attention, ça fait 15 jours que la loi a été proposée, 10 jours que les votes sont ouverts !
Les votes sont bientôt clos !

Langston, à toi de décider quand les votes s'arrètent...(je pense que le plus tôt sera le mieu, mais il n'y a eu que 2 votants) Rolling Eyes

Pour info : pour l'instant, la loi passe à 100% des voix...mais rien n'est joué !
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 226
Date d'inscription : 30/05/2008

Lois sur l'argent à fournir à la guilde Empty
MessageSujet: Re: Lois sur l'argent à fournir à la guilde   Lois sur l'argent à fournir à la guilde Icon_minitimeMer 3 Sep - 21:52

C'est ta loi, à toi les pouvoirs....mais je pense que si tu veut clore tu peut afro
Revenir en haut Aller en bas
http://spqr.forumchti.com
Largo666
Gladiateur
Gladiateur
Largo666


Messages : 45
Date d'inscription : 13/06/2008

Lois sur l'argent à fournir à la guilde Empty
MessageSujet: Re: Lois sur l'argent à fournir à la guilde   Lois sur l'argent à fournir à la guilde Icon_minitimeJeu 4 Sep - 0:04

Et bien soit... puisqu'il n'y a pas eu d'objection, la loi passe !

A compter du LUNDI 8 SEPTEMBRE :

- les gladiateurs du niveau 20 à 30 (inclus) devrons donner 4 480 pièces d'or par quinzaine
- les gladiateurs du niveau 31 à 62 (inclus) devrons donner 8 960 pièces d'or par quinzaine
- les gladiateurs du niveau 63 et au delà devrons donner 17 920 pièces d'or par quinzaine

- je me propose au poste de trésorier (qui vérifie que l'argent est donné en temps et en heure, envoye un message pour prévenir en cas de non-payement... etc...)(si quelqu'un veut le poste... je lui laisse)
- je recherche un suppléant.

- en cas d'absence donc d'impossibilité de payment, merci de prévenir à l'avance !


FINI DE RIRE ! MAINTENANT FAUT CASQUER !!! pale Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lois sur l'argent à fournir à la guilde Empty
MessageSujet: Re: Lois sur l'argent à fournir à la guilde   Lois sur l'argent à fournir à la guilde Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Lois sur l'argent à fournir à la guilde
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
S.P.Q.R :: Suggestions-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser